Les premières plateformes de formation en ligne étaient encore très fortement inspirées par la rigueur informatique d'une part, l'enseignement transmissif traditionnel d'autre part.
Via Bruno De Lièvre
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Caroline Péron's curator insight,
April 19, 2021 5:43 AM
A faire lire à tous les enseignants qq soit le niveau
Serge Dielens * e-Reputation * Influence * Inbound Marketing Communication expert @ EdgeCommunication.be *'s curator insight,
April 5, 2020 10:14 AM
Pas tjrs simple mais bon investissement-temps.
|
Thalloudoc's curator insight,
January 15, 2022 3:28 AM
Guide très utile aux pédagogues ! Merci à Nicolas Martignoni :-) #moodle #elearning #pedagogie
Isabelle Brossard's curator insight,
February 10, 2021 12:40 AM
Un article particulièrement bienvenu en ces temps de télétravail #interactivite #pedagogie #numerique
Thalloudoc's curator insight,
January 15, 2022 3:29 AM
Un article particulièrement bienvenu en ces temps de télétravail #interactivite #pedagogie #numerique
Thalloudoc's curator insight,
January 15, 2022 3:29 AM
Extrait : "Dans la suite de cet article, nous proposons un survol de différentes possibilités pour transférer votre enseignement à distance dans une condition d'urgence. Chaque section présente un nombre de liens à des articles et tutoriels plus spécifiques que nous vous invitons à lire en fonction de vos intérêts et besoins spécifiques." #pedagogie #elearning |
"La compétence se construit au travers de l'activité de celui qui apprend, bien plus que de l'activité de celui qui enseigne. Et force est de constater que nos plateformes de formation en ligne, qu'elles soient utilisées pour des cours massifs ou, plus classiquement, de la formation en groupes restreints, ne sont pas prêtes à se retourner, à mettre les activités des apprenants en valeur."
Marcel Lebrun et Christophe Batier lancent une nouvelle plateforme, baptisée Claroline Connect, qui laissera davantage d'autonomie à l'apprenant et privilégiera l'interaction et la construction de compétences.